www.ffdf.fr

Les Sports



Le Disque Volant Le sport du mois d’avril par India Elizabeth Stubbs et Amélie MacDonald Dornbush

Pour notre sport du mois, nous choisissons le disque Volant. Ce sport est un peu rare au France, et au monde aussi, mais c’est très intéressant. Il y a un disque, bien sûr, et il y a sept personnes sur le terrain pour chaque équipe. Chaque équipe essaye advancer le disque à la zone
du but au côté opposite du terrain. Il n’y a pas d’ arbitres officiels donc tous les joueurs font les décisions sur des regles. Dans les tournois il y a un observateur qui aide les personnes avec ces décisions, mais ce n’est pas une personne officielle et il parle juste à la demande des joueurs. Le disque volant s’appelle <<l’ultimate>> aussi

L’ultimate a une histoire intéressante, mais pour notre article nous vous parlons juste des évenements français. L’association française de l’ultimate s’appelle La Fédération Flying Disque France (FFDF) a commencé en 1977. De puis ce moment, la FFDF est devenu plus grand est maintenant il y a 1483 joueurs officiels et 56 clubs affiliés. Pour une histoire complète regardez notre ligne de temps plus bas.

Merci à www.ffdf.fr:

1977 –L’Association Française du Frisbee est née.
1980 – Le Hot Frisbee Club est le premier club français. Il est Parisien.
1981 – Le premier championnat Européen d’Ultimate est à Paris
1987 – Le Sun Frisbee Club est le deuxième club français. Il est né en 11/6 à Créteil
1991 – Il y a deux divisions. Division un a sept équipes et division deux a huit équipes.
1992 – L’Association Française du Frisbee a changé son nom et elle est devenue la Fédération Flying Disque France. Il y a le même nom maintentant.
1993 – Il y a trois divisions, chacune avec huit équipes.
1997 – Il y a au moins 30 clubs
2001 – Il y a 42 clubs
2009 – Il y a 56 clubs.

Pour plus d'information aller à: www.ffdf.fr



Les Championnats du Monde 2008


par India Stubbs et Amelia Dornbush

Les joueurs d’Ultimate du monde se sont réunis à Vancouver, Colombie Britannique pour Jouer dans le WUGC (Les Championnats d’Ultimate et Guts du Monde). C’était un très grand évènement, et toutes les personnes à Vancouver en parlaient beaucoup. A l’université de Colombie Britannique, ou les équipes ont joué, toutes les personnes ont parlé une langue différente. Les jeux étaient très intéressants, parce que quelquefois ce n’était pas possible de parler avec les autres joueurs.
Beaucoup de différents pays étaient bien représentés dans ce tournoi. Ici est une liste de toutes les équipes qui étaient représentées dans le tournoi :
Australie
Canada
Colombie
République Dominicain
Finlandearms.jpg
Germanie
Grande-Bretagne
Irlande
Italie
Japon
Mexique
Les Pays-Bas
Nouvelle-Zélande
Afrique du Sud
Suède
Suisse
États-Unis
Venezuela
France
Chinois Taipei
HongKong
Toute la semaine il y avait beaucoup de compétition dans le tournoi. Dans toutes les divisions, toutes les équipes ont joué très dur. Les premiers jours du tournoi étaient le jeu de la piscine, ou toutes les équipes jouent toutes les autres équipes dans cette piscine. Les équipes qui ont gagné leurs piscines étaient dans le braquet des champions. Les derniers jours étaient les championnats et les jours de consolation. Dans le final jour du tournoi à peu près toutes les personnes qui ont assisté au tournoi étaient dans le même stade et regardaient les championnats. Les équipes qui ont gagné le tournoi dans les divisions différentes étaient :
Jr. Ouverts : États-Unis
Jr. Filles : Japon
Ouvert : Canada
Femmes : États-Unis
Maîtres : États-Unis
Mixte : Canada
Toutes les équipes avaient beaucoup de compétition, et toutes les équipes se sont beaucoup amusées. Le WUGC était un très bon tournoi, avec beaucoup des très bons joueurs. C’était un succès, et tout le monde est excité pour le prochain tournoi.


Pour les 10 noms amusants, regardez le ppt sous.